L'APPEL DE LA TERRE MÈRE

​Argia signifie "la lumière" en langue basque.

Depuis petite je suis passionnée par les plantes, je les reconnais, les sens, les entends...Après un parcours dans l'humanitaire, de belles expériences dans les 4 coins du monde, et l'apprentissage de la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'Acupuncture il y a 15 ans; c'est dans la ferme familiale de mes ancêtres maternels au Pays Basque que nous nous sommes enracinés depuis 2008 avec nos 3 enfants.  En 2015, j'ouvre l'école primaire alternative Bihotza dans notre village d'Orègue afin de semer des graines de beauté, de joie et de paix tout autour de nous!

LA SAGESSE DES MÉDECINES ANCESTRALES

Dès les premiers patients, mon engouement pour les plantes sauvages et médicinales resurgit. L'appel de cette médecine naturelle ancestrale liée à la Terre est évident, je porte ces connaissances dans mes profondeurs depuis déjà bien longtemps...

Les mains dans la Terre et le Coeur en Conscience, je cultive, récolte, transforme et alchimise environ 70 plantes locales, aidée de nos ruches qui bourdonnent d'équilibre au diapason de la Nature.

Tout est réalisé en harmonie avec l’écologie naturelle de la Terre, de la Lune et du Soleil. Tout est bio, plus que bio, certifié Nature & Progrès, AB.

Tout en grandissant, nous avons crée en 2016 l'espace Argia afin de transmettre, nourrir et propager les médecines ancestrales et voies de sagesse.

VOIES D'ÉVEIL

Depuis je chemine, je grandis, j'aide à guérir, j'embellie, je rassemble, je chante, j'écris, je crée, j'initie, j'enseigne, je bénie...

Mais aussi je rassemble et relie entre eux les êtres ayant le désir d'oeuvrer à la guérison et au réenchantement du monde, quelqu'en soit l'échelle à atteindre.

Argia est l'extension de ces initiatives, tout ce qui est crée s'imprègne de cette Conscience naturellement...

© 2016 -  Argia 64120 Orègue - argianature@gmail.com

Argia est une marque enregistrée à l'inpi